Téléphone

418-775-2929

L’historique de Vitrerie Mont-Joli inc.



Donald et Martine

Donald et Martin Brisson,
fondateurs de la Vitrerie Mont-Joli

Donald et Martine Brisson ont fondé l’entreprise en 1984 en n’ayant qu’un seul employé, le frère de Donald. Se tournant alors principalement vers le secteur résidentiel pour accomplir ses activités, l’entreprise prit un virage commercial au début des années 90. Une croissance importante de l’entreprise s’est alors produite. Grâce à leur sens des affaires, leur leadership, leurs qualités de gestionnaires et leur expertise sans cesse en évolution, Donald et Martine se sont taillés une place enviable dans le domaine de la construction. Donald s’occupant alors des chantiers et de leur gérance, du personnel ainsi que des soumissions et Martine s’occupant de la portion administrative et des ventes.


En 1987, Donald fit l’embauche d’un employé qui a su se démarquer au fil du temps par ses multiples talents et sa loyauté envers l’entreprise, Steeve Proulx. Donald lui a d’ailleurs appris toutes les ficelles du métier. Après avoir tout d’abord travaillé comme coupeur de verre et monteur-mécanicien vitrier, il a gravi les échelons de l’entreprise et il est aujourd’hui gérant de projets et actionnaire.

 La fille de Donald et Martine, Karine, a toujours été impliquée au sein de l’entreprise familiale depuis son tout jeune âge. Elle se plaît même à dire qu’elle est née avec l’entreprise puisque celle-ci a vu le jour en 1980 seulement 4 ans avant la fondation de l’entreprise. Elle a toujours aidé ses parents en effectuant différentes tâches qui se sont complexifiées avec le temps. Même si elle a voulu faire ses propres expériences en enseignant au préscolaire et au primaire pendant 6 ans, elle n’a jamais cessé de travailler avec ses parents. En 2010, à la demande de son père, elle décide de revenir y travailler à temps plein et de prendre la relève de sa mère à l’administration, car celle-ci commence à être malade. Possédant déjà beaucoup de connaissances à l’administration qui lui ont été transmises par sa mère, elle continue de parfaire sa formation en suivant différents cours et formations en comptabilité, gestion et sécurité sur les chantiers.


En 2011, l’embauche de M. Luc Albert charpentier-menuisier à titre de gérant de projets apportera un atout majeur à l’entreprise. Gérant de projets d’expérience, Luc possède un bagage technique impressionnant en construction et de bonnes capacités de gestion. Un an plus tard, il devient associé avec Steeve pour assurer la pérennité de l’entreprise et remplacer peu à peu Donald. Celui-ci reste, par contre, actif au sein de l’entreprise à titre d’estimateur commercial et de conseiller pour assurer une bonne transition.


Karine, Luc et Steeve

Les trois associés actuels (Karine, Luc et Steeve) possèdent donc des champs d’expériences et des compétentes à la fois différents et complémentaires.


Vitrerie Mont-Joli inc. compte maintenant une quinzaine d’employés à son service, dont 8 installateurs qualifiés, et le secteur commercial occupe 95 % de ses activités. Vitrerie Mont-Joli inc. est une entreprise familiale aux allures très modestes desservant un vaste territoire, affichant une grande expertise et un chiffre d’affaires impressionnant. Il s’agit sans contredit d’une référence dans le domaine de la vitrerie.

Tous droits réservés Vitrerie Mont-Joli inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale